Quel nombre de chevaux est autorisé pour un jeune conducteur ?

Tu viens d’avoir ton permis de conduire ? En tant que jeune conducteur, il est nécessaire d’assurer votre véhicule afin de pouvoir voyager en toute sécurité. Y a-t-il une limite de chevaux pour l’assurance auto d’un jeune conducteur ? Quel risque est associé à un véhicule trop puissant ? Comment choisir l’assurance auto d’un jeune conducteur ? Nous répondons dans cet article.

Y a-t-il une limite maximale pour l’assurance pour les jeunes conducteurs ?

En vertu du Code des assurances, il n’y a pas de limite fiscale pour les véhicules d’un jeune conducteur. Les chevaux fiscaux ou la puissance fiscale correspondent à la puissance du moteur du véhicule. Cette puissance correspond à une combinaison de puissance maximale et d’émissions de CO2 du véhicule.

A lire aussi : Assurance tous risques : gérer un accident en étant responsable

Dans l’ensemble, les assureurs considèrent les véhicules avec plus de 6 chevaux fiscaux comme des véhicules puissants. Cependant, le chiffre est variable : certains assureurs pensent plutôt que le véhicule est puissant avec 7 ou 8 chevaux d’impôt. Cette puissance dépend également de la puissance réelle du véhicule. En effet, numéro de cheveux d’impôt ne correspond pas toujours à la vraie puissance de la voiture, ce qui peut être moins important.

Il est généralement conseillé aux jeunes conducteurs de choisir un véhicule ne dépassant pas 6 chevaux imposables. Les assureurs peuvent hésiter à assurer les jeunes conducteurs en raison du risque de catastrophe. Pour ceux qui offrent une assurance auto pour jeunes conducteurs, le pouvoir fiscal du véhicule peut être une condition d’exclusion de l’offre d’assurance automobile.

A lire également : Assurances auto : un guide complet pour comprendre les garanties et sélectionner la formule idéale

Quels sont les risques associés à un véhicule puissant pour les jeunes conducteurs ?

La mortalité des jeunes conducteurs sur les routes est importante et représente environ 21 % du taux global de mortalité routière. Il est souvent associé à des facteurs tels que la consommation de stupéfiants ou d’alcool, la fatigue ou trop de vitesse.

Alors que les jeunes conducteurs sont souvent attirés par des déplacements importants, conduire dans un véhicule puissant signifie souvent conduire à trop de vitesse, augmentant ainsi le risque d’accidents sur la route. En effet, les jeunes conducteurs ont souvent peu d’expérience de conduite, et leur goût pour l’émotion les rend plus susceptibles de subir des accidents. Les assureurs peuvent refuser d’assurer un véhicule puissant pour un jeune conducteur.

Comment choisir l’assurance d’un jeune conducteur ?

En France, l’assurance véhicule est obligatoire, que vous soyez chauffeur expérimenté ou jeune conducteur.

L’ assurance tierce partie est la formule minimale d’assurance auto d’un jeune conducteur qui doit être souscrite. Cette assurance couvre le coût des biens et des dommages corporels causés à un tiers lorsque le jeune conducteur est responsable de l’accident.

Il est possible d’étendre le motif à un tiers à une formule tierce plus pour bénéficier de garanties supplémentaires (vol, incendie, glace fissurée…).

D’ autre part, si le conducteur assure un nouveau véhicule, l’assurance automobile à risque élevé sera plus appropriée. Cela inclut tous les dommages matériels et les accidents corporels causés par le conducteur ou par un tiers et comprend de nombreuses garanties (vol, assistance, catastrophe naturelle, etc.).

Pourquoi choisir Allianz pour l’assurance auto d’un jeune conducteur ?

Comme vous l’avez sans doute vu, il se trouve que le nombre de compagnies d’assurances disponibles sur le marché de l’automobile de nos jours est assez conséquent. Avec de plus en plus de jeunes qui souhaitent justement passer le permis de conduire pour gagner leur indépendance au quotidien, cela peut très bien se comprendre. En revanche, il est fort probable que même après avoir lu les quelques conseils ci-dessus, vous ayez toujours du mal à trouver la bonne assurance auto. Il faut dire que les offres ne sont pas toujours facilement comparables, et que dans certains cas de figure, il vous est même compliqué de prendre des rendez-vous avec plusieurs compagnies d’assurance pour réaliser des comparatifs.

Pour arriver à vos fins plus facilement, nous avons donc décidé de vous orienter vers une assurance auto qui nous semble particulièrement bien adaptée pour les jeunes conducteurs. En effet, en vous rendant sur le site Allianz.fr pour souscrire à une assurance auto en ligne, vous serez sûr et certain de faire le bon choix. Pour vous en donner le cœur net, nous avons identifié les principaux avantages, même s’il y en a bien d’autres…

Une assistance 0 km

Si vous tombez en panne près de chez vous ou dans un rayon de 25 km autour de votre domicile, cette assurance auto peut vous proposer de remorquer ou de dépanner votre véhicule : une occasion en or pour les jeunes conducteurs qui ne savent pas bien bricoler !

Un véhicule de remplacement au besoin

Que ce soit  à l’occasion d’une panne, d’un vol, ou encore d’un accident de la route, cette assurance peut vous prêter une autre voiture pendant une trentaine de jours.

Un bris de glace sans stress

Enfin, si vous avez une fissure sur votre pare-brise, pas de panique : Allianz s’occupe de tout dans les plus brefs délais sans que vous ayez à vous inquiéter de quoi que ce soit…

vous pourriez aussi aimer