Où sont fabriqués les pneus Continental ?


8 octobre 1871Pneus Continental au Québec

Continental-Rubberc- und Gutta-Perchais fondée à Hanovre en tant que société par actions à responsabilité limitée). La production de l’usine principale de la rue Vahrenwalder comprend des produits en caoutchouc souple, des tissus caoutchoutés, des pneus en caoutchouc pour bicyclettes et voitures.

A voir aussi : Les marques de motos et leurs caractéristiques : un guide complet pour les amateurs de deux-roues

1882

cheval à pignon est adopté comme marque de commerce.

A lire en complément : Les avancées révolutionnaires dans l'industrie de la moto grâce aux innovations technologiques

Le

1892

Continental est la première entreprise allemande à produire des pneus gonflables pour vélos.

1898

La production de pneus de voitures gonflables sans sculpture commence à Hanower-Vahrenwald.

1900

Le premier dirigeable LZ 1 est équipé d’un ballon Continental pour sceller les sacs.

1901

La première voiture de Daimler, nommée Mercedes, a remporté une victoire sensationnelle sur les pneus Continental lors de la course automobile Nice-Salon-Nice.

1904

Continental présente le premier pneu de voiture avec un sculpteur.

1905

Continental produit des pneus rivetés antitraction, des précurseurs de pneus pour goujon en acier.

1907

Première édition Continental Atlas routier pour les conducteurs et les motocyclistes a été publié.

1908

Continental a inventé une jante de berline amovible — une innovation remarquable qui permet de gagner du temps et des efforts lors du changement d’un pneu.

1909

Les échantillons de caoutchouc synthétique développés dans les laboratoires Bayer sont vulcanisés et traités avec succès chez Continental, devenant ainsi les premiers pneus d’essai.

Louis Blériot, pionnier de l’air, a écrit une page d’histoire en traversant la Manche par voie aérienne. Le matériel de Continental Aéroplan couvre le fuselage et les ailes de son aéronef.

1912

Bâtiment administratif conçu par l’architecte Peter Behrens a été construit à Vahrenwalder Street. En 1986, le bâtiment a été acheté par le conseil municipal de Hanovre pour déménager dans un centre technologique.

1914

Triple victoire pour les Daimlers avec des pneus Continental au Grand Prix de France.

1921

Le 50e anniversaire de Continental marque également la première entreprise allemande à vendre des pneus filaires. Par conséquent, le tissu de lin rigide est remplacé par un matériau de câble en fibre de verre plus malléable. Les premiers pneus géants produits à Continental et remplacent les pneus solides installés sur les véhicules utilitaires jusqu’à présent.

1926

Charbon noir sert de filtre de renforcement, qui offre une plus grande résistance à l’usure et au vieillissement, ainsi que sa couleur caractéristique.

1928/29

Un regroupement des plus grandes entreprises allemandes de l’industrie du caoutchouc qui les associent sous le nom de Continental Gummi-Werke AG. Acquisition des usines Hanover-Limmer et Korbach/Hesse.

1932

Continental lance le collage de caoutchouc métallique sous la marque déposée Continental Schwingmetall. Son utilité est d’isoler les vibrations et les bruits lors du soutien des moteurs.

( Pneus Continental au Québec)

1935-40

Victoires ininterrompues pour Mercedes et Auto-Union avec pneus de course Continental fait la une des manchettes. Quatre victoires consécutives au Grand Prix d’Allemagne, quatre succès en Afrique du Nord, trois en Italie et de nombreux records de vitesse aident des pilotes comme Carraciola, Rosemeyer et Stuck à obtenir des honneurs internationaux.

1936

Le caoutchouc synthétique est inséré dans le processus de fabrication pneumatique.

1938

première pierre est posée pour l’usine pneumatique Stöcken, Hanovre.

La

1943

Une demande de brevet pour les pneus tubeless est déposée.

1945

Dégâts de bombes lourdes aux usines Hanower-Vahrenwald et Korbach. Le gouvernement militaire britannique a accordé l’autorisation de reprendre la production dans les usines de Hanovre en juin 1945.

1951

La production de bandes de bandes de câbles en acier commence.

1952

Continental ajoute des pneus d’hiver M S à sa gamme de pneus classiques.

1951-55

En étroite collaboration avec Daimler-Benz et Porsche, Continental répète ses succès d’avant-guerre sur la piste. Des voitures de pneus Continental, des coureurs tels que Karl Kling, Stirling Moss et Juan Manuel Fangio ont remporté le Carrera Panamericana 1952 et le Grand Prix de France, d’Angleterre, des Pays-Bas et d’Italie.

1955

Au début de l’année, Continental a été la première entreprise allemande à produire des pneus tubeless.

Continental est également le premier à développer des ressorts pneumatiques pour camions et autobus.

1960

La production en série de pneus radiaux commence.

1961

Achèvement de la construction de l’usine à Dannenberg, Allemagne. La production initiale comprend des composants en plastique destinés à l’industrie automobile.

1964

Construction d’une usine de pneus à Sarreguemines, France (photo à droite). Une usine de biens industriels est construite à Northeim, en Allemagne.

1967

Ouverture de la piste d’essai Contidrom près de la lande de Lüneburg. En 1994-1995, les installations ont presque doublé pour permettre la construction de nouvelles voies, y compris un parcours de conduite de voiture haute performance de 3,8 km. En 2001, un parcours de 3,7 kilomètres pour l’auscultation du bruit a été ouvert.

1971

Les plus grandes installations de production de logements ont une souche à l’usine de Korbach. Toute la production de tubage est transférée de Hanovre à Korbach.

1972

Continental lance un pneu d’hiver ContiContact sans crampons.

1974

Continental est le premier constructeur à fournir à l’industrie automobile européenne des guêtres extrudés polyuréthane.

( Pneus Continental au Québec)

1976

À Northeim, l’une des plus grandes chaînes d’Europe pour la production de bandes transporteuses est en cours de construction.

1978

Acheter Techno-Chemie à Francfort, l’un des plus grands fabricants de têtes d’accouplement allemandes.

1979

Elle soutient les opérations aériennes européennes avec Uniroyal Inc., États-Unis, élargissant la portée des opérations de Continental en Europe. (photo : Plante d’Aix-la-Chapelle)

1983

Les supports hydrauliques Continental — composants spéciaux de roulements utilisés pour supprimer les vibrations et le bruit du moteur — sont produits en série pour industrie automobile.

1985

Soutien aux opérations pneumatiques de la société autrichienne Semperit.

1987

Acquisition du fabricant pneumatique nord-américain General Tire, Inc. nom Continental Tire North America, Inc., depuis 2001.

1989/90

Il y a eu une complicité avec la société portugaise Mabor, visant à produire des pneus à Lousado. 1993 apporte la pleine propriété de l’entreprise pneumatique et une usine de fabrication de câbles textiles.

1991

Les opérations de fabrication industrielle sont réorganisées sous la marque commune ContiTech.

Merci aux pneus Continental est le premier fabricant à commercialiser un pneu touristique bio.

1993

La participation majoritaire de la société tchèque Barum comprend l’installation pneumatique pour les véhicules de tourisme et un réseau de concessionnaires avec 50 points de vente.

Actuellement, Continental compte plus de 2000 détaillants et franchises dans 18 pays européens, en plus de nombreux détaillants tels que Vergölst.

Benecke-Kaliko AG fait partie de la division ContiTech. Il y a des produits en cuir biologique et revêtement.

1994

ContiTech et la société slovaque Vegum, visant à produire des profilés en caoutchouc pour l’industrie automobile européenne. En 1996, le contrat a été élargi pour inclure les produits moulés.

( Pneus Continental au Québec)

1995

La division des systèmes automobiles est établie pour intensifier les activités liées à l’industrie automobile.

1997

Continental présente ISAD (Starter, Alternator, Integrated Shock Amorber) pour lequel il reçoit le prix allemand de l’innovation industrielle. ISAD est une technologie clé qui réduit la consommation de carburant et remplace le démarreur et le générateur par une seule pièce.

1998

Acquisition du système de freinage et du châssis auprès d’une entreprise américaine dont le noyau est Alfred Teves GmbH à Francfort. Continental Tives et ses opérations mondiales sont intégrées dans la division des systèmes automobiles.

1998/99

Continental renforce sa position en tant que fabricant mondial de pneus avec des implantations en Argentine, au Mexique, en Afrique du Sud et en Slovaquie.

D’ autres mesures ont été prises pour internationaliser les opérations de ContiTech au Brésil, au Chili, au Mexique (photo) et en Hongrie.

Années 2000

Une nouvelle usine a été créée à Timisoara, en Roumanie, pour la production de pneus touristiques. (photo)

Continental et Nisshinbo établissent une nouvelle copropriété (Continental Tives Corporation) dans le domaine des systèmes de freinage et de châssis pour les marchés japonais et coréen.

2001

Une participation majoritaire de deux sociétés japonaises, des sociétés qui fabriquent des composants pour serrer les freins et les freins à disque, est supposée.

ContiTech acquiert une participation de 51 % dans une société chinoise qui fabrique des systèmes de tuyaux pour climatiseurs et servo-plomb.

Continental étend ses activités à développement du marché de l’électronique automobile grâce à l’acquisition du spécialiste de l’électronique Temic. (photo : usine de Nuremberg) L’entreprise est intégrée dans les systèmes automobiles.

2002

Continental et Bridgestone se combinent pour développer des pneus sagas limités. L’objectif est d’établir une norme mondiale pour les systèmes de pneus limités installés sur les jantes conventionnelles.

Inauguration d’une nouvelle usine de ContiTech pour la production de systèmes de transmission en Roumanie et en Turquie, ce qui a permis d’accroître l’efficacité des systèmes pneumatiques résilients.

Afin de renforcer leur activité pneumatique avec les constructeurs automobiles japonais, Continental et Yokohama établissent une coparticipation à 50/50.

2003

Continental confirme sa position dans la région de l’ANASE et en Australie en établissant complicité avec la Malaisie conglomérat Sime Darby Berhad. La société, opérant sous le nom Continental Sime Tyre Sdn. Bhd., exploite deux usines de pneus en Malaisie.

ContiTech établit la complicité dans la production de soufflets pneumatiques chez Korée.

2003

Voici ContisPortContact 2 Vmax, le premier pneu de tourisme au monde approuvé pour des vitesses allant jusqu’à 360 km/h.

2004

Continental élargit sa base de production en Roumanie avec l’ouverture d’une usine de montage électronique automobile — avec une installation de recherche et développement — à Sibiu et d’une usine de fabrication de systèmes de climatisation à Timisoara.

Continental acquiert le commerce des capteurs de roue auprès d’une entreprise japonaise ayant des activités de fabrication en Chine.

2004

Inauguration d’une nouvelle usine au Mexique pour la fabrication de freins.

Prise de commande Phoenix AG. Avec la combinaison de ce dernier et de ContiTech, le plus grand spécialiste mondial de la technologie du caoutchouc et du plastique se développe.

2005

Coopération avec ZF Friedrichshafen pour le développement et la commercialisation conjoints de la technologie des véhicules hybrides.

2006

La production d’étriers de frein débute dans une nouvelle usine à Zvolen, en Slovaquie, et de pneus de passagers, camionnettes et véhicules utilitaires à Camacari, au Brésil.

ContiTech fait l’acquisition d’un fabricant danois de courroies de transmission avec des installations de fabrication au Danemark, en Chine, à Korée et en Inde.
Continental acquiert le commerce électronique automobile de Motorola, Inc. La nouvelle entité est intégrée à la division Automobile Systems, y compris les activités de Motorola dans le développement les domaines du contrôle, des capteurs, de l’électronique et de la télématique, avec des installations en Amérique du Nord, au Japon, en Chine, au Mexique, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
2007

Avec l’acquisition de Siemens VDO Automotive AG, Continental est la plus grande acquisition de son histoire. Continental atteint les sphères élevées des fournisseurs mondiaux de produits automobiles. Dans le même temps, la société fournit sa position sur les marchés d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie.

Les divisions pneumatiques et ContiTech augmentent leur part des marchés d’Europe centrale et orientale. Continental obtient une participation majoritaire dans Matador Rubber s.r.o., Slovaquie.
2009

Jalon dans le développement de Continental en Chine et en Asie : l’ouverture d’un nouveau siège en Asie et d’un centre de recherche et développement à Shanghai.

2011

Continental ouvre sa première usine de pneus en Chine

2011

Continental a la fondation d’un nouveau centre de recherche et développement à Singapour. Actuellement : Continental se classe parmi les cinq premiers fournisseurs de produits automobiles au monde et se classe deuxième en Europe.

vous pourriez aussi aimer