Où sont fabriqués les pneus Continental ?
8 octobre 1871Pneus Continental au Québec Continental-Rubberc- und Gutta-Perchais fondée à Hanovre en tant que société par actions à responsabilité limitée). La production de l’usine principale de la rue Vahrenwalder comprend des produits en caoutchouc souple, des tissus caoutchoutés, des pneus en caoutchouc pour bicyclettes et voitures. A voir aussi : Déplacement rapide en Île-de-France : pourquoi préconiser un taxi-moto ? |
1882
cheval à pignon est adopté comme marque de commerce. A découvrir également : Les motos vintage : une passion intemporelle et une précieuse collection Le |
1892
Continental est la première entreprise allemande à produire des pneus gonflables pour vélos. |
1898
La production de pneus de voitures gonflables sans sculpture commence à Hanower-Vahrenwald. |
1900
Le premier dirigeable LZ 1 est équipé d’un ballon Continental pour sceller les sacs. |
1901
La première voiture de Daimler, nommée Mercedes, a remporté une victoire sensationnelle sur les pneus Continental lors de la course automobile Nice-Salon-Nice. |
1904
Continental présente le premier pneu de voiture avec un sculpteur. |
1905
Continental produit des pneus rivetés antitraction, des précurseurs de pneus pour goujon en acier. |
1907
Première édition Continental Atlas routier pour les conducteurs et les motocyclistes a été publié. |
1908
Continental a inventé une jante de berline amovible — une innovation remarquable qui permet de gagner du temps et des efforts lors du changement d’un pneu. |
1909
Les échantillons de caoutchouc synthétique développés dans les laboratoires Bayer sont vulcanisés et traités avec succès chez Continental, devenant ainsi les premiers pneus d’essai. Louis Blériot, pionnier de l’air, a écrit une page d’histoire en traversant la Manche par voie aérienne. Le matériel de Continental Aéroplan couvre le fuselage et les ailes de son aéronef. |
1912
Bâtiment administratif conçu par l’architecte Peter Behrens a été construit à Vahrenwalder Street. En 1986, le bâtiment a été acheté par le conseil municipal de Hanovre pour déménager dans un centre technologique. |
1914
Triple victoire pour les Daimlers avec des pneus Continental au Grand Prix de France. |
1921
Le 50e anniversaire de Continental marque également la première entreprise allemande à vendre des pneus filaires. Par conséquent, le tissu de lin rigide est remplacé par un matériau de câble en fibre de verre plus malléable. Les premiers pneus géants produits à Continental et remplacent les pneus solides installés sur les véhicules utilitaires jusqu’à présent. |
1926
Charbon noir sert de filtre de renforcement, qui offre une plus grande résistance à l’usure et au vieillissement, ainsi que sa couleur caractéristique. |
1928/29
Un regroupement des plus grandes entreprises allemandes de l’industrie du caoutchouc qui les associent sous le nom de Continental Gummi-Werke AG. Acquisition des usines Hanover-Limmer et Korbach/Hesse. |
1932
Continental lance le collage de caoutchouc métallique sous la marque déposée Continental Schwingmetall. Son utilité est d’isoler les vibrations et les bruits lors du soutien des moteurs. |
( Pneus Continental au Québec)
1935-40
Victoires ininterrompues pour Mercedes et Auto-Union avec pneus de course Continental fait la une des manchettes. Quatre victoires consécutives au Grand Prix d’Allemagne, quatre succès en Afrique du Nord, trois en Italie et de nombreux records de vitesse aident des pilotes comme Carraciola, Rosemeyer et Stuck à obtenir des honneurs internationaux. |
1936
Le caoutchouc synthétique est inséré dans le processus de fabrication pneumatique. |
1938
première pierre est posée pour l’usine pneumatique Stöcken, Hanovre. La |
1943
Une demande de brevet pour les pneus tubeless est déposée. |
1945
Dégâts de bombes lourdes aux usines Hanower-Vahrenwald et Korbach. Le gouvernement militaire britannique a accordé l’autorisation de reprendre la production dans les usines de Hanovre en juin 1945. |
1951
La production de bandes de bandes de câbles en acier commence. |
1952
Continental ajoute des pneus d’hiver M S à sa gamme de pneus classiques. |
1951-55
En étroite collaboration avec Daimler-Benz et Porsche, Continental répète ses succès d’avant-guerre sur la piste. Des voitures de pneus Continental, des coureurs tels que Karl Kling, Stirling Moss et Juan Manuel Fangio ont remporté le Carrera Panamericana 1952 et le Grand Prix de France, d’Angleterre, des Pays-Bas et d’Italie. |
1955
Au début de l’année, Continental a été la première entreprise allemande à produire des pneus tubeless. Continental est également le premier à développer des ressorts pneumatiques pour camions et autobus. |
1960
La production en série de pneus radiaux commence. |
1961
Achèvement de la construction de l’usine à Dannenberg, Allemagne. La production initiale comprend des composants en plastique destinés à l’industrie automobile. |
1964
Construction d’une usine de pneus à Sarreguemines, France (photo à droite). Une usine de biens industriels est construite à Northeim, en Allemagne. |
1967
Ouverture de la piste d’essai Contidrom près de la lande de Lüneburg. En 1994-1995, les installations ont presque doublé pour permettre la construction de nouvelles voies, y compris un parcours de conduite de voiture haute performance de 3,8 km. En 2001, un parcours de 3,7 kilomètres pour l’auscultation du bruit a été ouvert. |
1971
Les plus grandes installations de production de logements ont une souche à l’usine de Korbach. Toute la production de tubage est transférée de Hanovre à Korbach. |
1972
Continental lance un pneu d’hiver ContiContact sans crampons. 1974 Continental est le premier constructeur à fournir à l’industrie automobile européenne des guêtres extrudés polyuréthane. |
( Pneus Continental au Québec)
1976
À Northeim, l’une des plus grandes chaînes d’Europe pour la production de bandes transporteuses est en cours de construction. |
1978
Acheter Techno-Chemie à Francfort, l’un des plus grands fabricants de têtes d’accouplement allemandes. |
1979
Elle soutient les opérations aériennes européennes avec Uniroyal Inc., États-Unis, élargissant la portée des opérations de Continental en Europe. (photo : Plante d’Aix-la-Chapelle) |
1983
Les supports hydrauliques Continental — composants spéciaux de roulements utilisés pour supprimer les vibrations et le bruit du moteur — sont produits en série pour industrie automobile. |
1985
Soutien aux opérations pneumatiques de la société autrichienne Semperit. |
1987
Acquisition du fabricant pneumatique nord-américain General Tire, Inc. nom Continental Tire North America, Inc., depuis 2001. |
1989/90
Il y a eu une complicité avec la société portugaise Mabor, visant à produire des pneus à Lousado. 1993 apporte la pleine propriété de l’entreprise pneumatique et une usine de fabrication de câbles textiles. |
1991
Les opérations de fabrication industrielle sont réorganisées sous la marque commune ContiTech. Merci aux pneus Continental est le premier fabricant à commercialiser un pneu touristique bio. |
1993
La participation majoritaire de la société tchèque Barum comprend l’installation pneumatique pour les véhicules de tourisme et un réseau de concessionnaires avec 50 points de vente. Actuellement, Continental compte plus de 2000 détaillants et franchises dans 18 pays européens, en plus de nombreux détaillants tels que Vergölst. Benecke-Kaliko AG fait partie de la division ContiTech. Il y a des produits en cuir biologique et revêtement. |
1994
ContiTech et la société slovaque Vegum, visant à produire des profilés en caoutchouc pour l’industrie automobile européenne. En 1996, le contrat a été élargi pour inclure les produits moulés. |
( Pneus Continental au Québec)
1995
La division des systèmes automobiles est établie pour intensifier les activités liées à l’industrie automobile.
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